Delorean

La DeLorean DMC-12 est une voiture peu connue en France. Elle a été créée en 1976 par John Zachary DeLorean.

                    Source : Wikipedia

C'est donc une voiture bien réelle mais qui n'aura pas vécu longtemps (jusqu'en 1983) qui a servi à tourner Retour vers le futur.

Par ailleurs, la carosserie étant en acier inoxyable, la dispersion des flux... attention!

Dans le film, le docteur Emmett Lathrop Brown la transforme en machine à voyager dans le temps. Lorsqu'elle a atteint 88 mph (miles par heure), soit environ 140 kilomètres heure, la Delorean ouvre ce qui semble être une porte temporelle, puis, dans une pluie d'étincelles, elle disparaiten laissant un trainée de flammes derrière elle, et réapparaît instantanément au même endroit à l'époque choisie.

Dans le premier volet, la Delorean utilise du plutonium pour voyager dans le temps. Dans le deuxième, elle carbure aux déchets grace au générateur de fusion de la marque Mr. Fusion, récupéré en 2015. Si elle a besoin du nucléaire, c'est que le voyage dans le temps nécessite 2,21 gigowatts (1,21 dans la V.O), une unité, au passage, totalement inventée. Elle vole, également depuis le voyage de Doc en 2015.

Chose importante pour le 3eme opus, le générateur de fusion (ou le réacteur nucléaire dans le 1er épisode) permet de voyager dans le temps mais pas de faire rouler la voiture !

                                                   

 

La DeLorean dépouillée

Rechercher dans le site

© 2009 - Retour vers le futur and all related photos are the propriety of Universal Pictures, all rights reserved.